Le docteur Malin Hatch possède une île, au large des côtes du Maine. La légende veut qu’un pirate y ait enterré son trésor au fond d’un puits. Aussitôt qu’on cherche à la forcer, celui-ci s’emplit d’eau de mer, balayant au passage hommes et machines. Le grand-père de Malin s’y est ruiné et son frère y est mort.
Le directeur d’une société de récupération d’épaves convainc pourtant Malin de participer à son expédition – elle réunit les meilleurs scientifiques, bénéficie de fonds importants et, surtout, détient le journal codé de l’architecte qui, trois siècles plus tôt, a construit le puits pour le compte du pirate.
Les premiers jours, le puits a l’air bien vulnérable face à toutes les machines et ordinateurs déployés sur l’île. Mais le code du journal de l’architecte résiste au décryptage. Et dès que commencent les travaux d’assèchement, incidents puis accidents se succèdent. On finirait par croire le puits animé par un esprit génial. La peur s’installe. Petit à petit, le piège de l’architecte se referme sur l’équipe...
Source : Editeur
On en parle sur le forum : Le Piège de l'Architecte de D. Preston et L. Child
Soumis le 11/05/2005 par Fredo