L'Enigme de la Stuga

(Välkommen till Evigheten)

1 vote

  • 8/10 Lykke Andersen vient d’être incarcérée pour homicide. Elle ne souhaite se confier qu’à Manfred Olsson, l’inspecteur de police qui a mené l’enquête sur l’homicide de la jeune Bonnie, 8 ans auparavant. Cette amie de ses fils jumeaux avait été retrouvée morte, asphyxiée volontairement dans la stuga familiale. Manfred avait été à l’origine de la mise en détention d’Adam et de Harry, les jumeaux. Il les avait interrogés, poussés à avouer car, étant les seuls occupants de cette cabane aménagée, ce ne pouvait qu’être un des deux qui avait tué Bonnie, ce soir de la fête des écrevisses, où la famille Andersen avait organisé une soirée entre amis.

    Cette nuit où tout bascula pour Lykke, épouse d’un célèbre romancier, éditrice en son état, menant jusqu’alors une vie parfaite et confortable. Car désormais elle est obsédée par cette seule question : lequel de ses fils est un meurtrier ?

    Camilla Grebe continue à mener ses lecteurs par le bout du nez, avec ce roman où toute la tension transpire à chaque page. Et cette question sous-jacente qui constituait la trame de son précédent livre : connait-on vraiment ceux qu’on aime ?

    L’énigme de la stuga remet admirablement au goût du jour l’énigme de la chambre close. J’ai été captivé par cette histoire racontée par les deux principaux protagonistes : la mère, Lykke, inculpée d’homicide et l’inspecteur, Manfred, qui voit toutes ces certitudes et sa vie même mis à mal. Une complicité qui va les réunir jusqu’au dénouement inattendu.

    09/05/2023 à 13:20 JohnSteed (516 votes, 7.7/10 de moyenne) 2