4 votes
-
6/10 J'ai dans l'ensemble passé un bon moment en écoutant ce livre, mais il y a tout de même pas mal d'éléments peu crédibles : impossible d'en parler sans dévoiler des choses. Les derniers rebondissements sont prévisibles. Pour ceux qui sont intéressés, le roman traite à sa manière le thème du mystère de la chambre close et évoque par ailleurs le côté moins connu du monde de l'édition (les rapports entre les éditeurs avec les auteurs et leurs agents).
Anecdote : pendant toute la lecture, j'avais en tête d'écouter un livre de Camilla Läckberg, et je me disais " bizarre, c'est pas son style..."
11/12/2024 à 19:08 gamille67 (2431 votes, 7.3/10 de moyenne) 3
-
7/10 lykke mise en examen replonge dans le passé huit ans plus tot , lors d une féte suédoise ou elle organise un diner dans leur maison en campagne , l alcool coule a flots des chants sont entonnés cela se transforme le lendemain a une scéne de crime effroyable bonnie la meilleure amie de ses enfants dix sept ans qui niés gatérogiquement toute implication le chaos total
01/04/2024 à 10:20 lionel (14 votes, 7.6/10 de moyenne) 1
-
9/10 Excellent ! Une intrigue béton, du rythme, du suspense, des chapitres courts et efficaces, des personnages bien campés, un régal cette lecture !
18/03/2024 à 19:34 Franck 28 (726 votes, 7.7/10 de moyenne) 2
-
8/10 Lykke Andersen vient d’être incarcérée pour homicide. Elle ne souhaite se confier qu’à Manfred Olsson, l’inspecteur de police qui a mené l’enquête sur l’homicide de la jeune Bonnie, 8 ans auparavant. Cette amie de ses fils jumeaux avait été retrouvée morte, asphyxiée volontairement dans la stuga familiale. Manfred avait été à l’origine de la mise en détention d’Adam et de Harry, les jumeaux. Il les avait interrogés, poussés à avouer car, étant les seuls occupants de cette cabane aménagée, ce ne pouvait qu’être un des deux qui avait tué Bonnie, ce soir de la fête des écrevisses, où la famille Andersen avait organisé une soirée entre amis.
Cette nuit où tout bascula pour Lykke, épouse d’un célèbre romancier, éditrice en son état, menant jusqu’alors une vie parfaite et confortable. Car désormais elle est obsédée par cette seule question : lequel de ses fils est un meurtrier ?
Camilla Grebe continue à mener ses lecteurs par le bout du nez, avec ce roman où toute la tension transpire à chaque page. Et cette question sous-jacente qui constituait la trame de son précédent livre : connait-on vraiment ceux qu’on aime ?
L’énigme de la stuga remet admirablement au goût du jour l’énigme de la chambre close. J’ai été captivé par cette histoire racontée par les deux principaux protagonistes : la mère, Lykke, inculpée d’homicide et l’inspecteur, Manfred, qui voit toutes ces certitudes et sa vie même mis à mal. Une complicité qui va les réunir jusqu’au dénouement inattendu.09/05/2023 à 13:20 JohnSteed (631 votes, 7.7/10 de moyenne) 3