Paradox Hotel

(The Paradox Hotel)

3 votes

  • 7/10 L'idée de départ est intéressante surtout pour l'amateur de voyage dans le temps que je suis, mais il y a, je trouve, une certaine confusion dans le roman qui se complique parfois inutilement er se charge en personnages parfois inutiles.

    06/06/2023 à 06:59 newsovski (248 votes, 7.8/10 de moyenne) 3

  • 7/10 Un peu déçue par ce roman sans trop savoir pourquoi. Peut être en attendais-je trop.
    Une dystopie sur un thème intéressant, la distorsion du temps.
    Une héroïne au caractère bien trempé qui a du mal avec les relations sociales entre humains mais qui a noué avec son IA-drone une relation particulière, qui m'a souvent fait sourire.
    Une critique également sur les ultra riches qui sont les seuls à profiter du progrès.
    J'ai trouvé l'écriture et le style efficaces.

    30/04/2023 à 08:15 calimero13 (1017 votes, 7.4/10 de moyenne) 2

  • 7/10 Vous hésitiez entre prendre un thriller et un roman de science-fiction, ne vous prenez plus la tête et optez pour le second livre de Rob Hart Paradox Hotel.


    L'auteur nous emporte dans un hôtel, étape avant d'aller dans l'aéroport temporel qui fait voyager les riches dans le temps. Mais entre la réunion au sommet pour le rachat de l'hôtel et des incidents à répétition, la cheffe de la sécurité ne sait plus où donner de la tête et surtout de ne pas perdre la raison.


    Il est dommage que l'originalité de ce roman soit gâché au début par un style un peu lourd, une histoire qui a du mal à se mettre en place. Mais il faut persévérer dans sa lecture car ensuite on décolle (sans faire de mauvais jeu de mot, vous comprendrez à la lecture du livre) dans cet univers lynchien l'auteur qui imbrique le réel, les souvenirs, l'imaginaire et les influences temporelles.


    Sur ce de nombreux points, ce roman m'a fait penser à Ubik de Philip K. Dick, sans partir dans une confusion et un délire de manipulations quantiques. 


    Et puis en parallèle on a l'enquête policière en huis clos pour savoir qui cherche à faire capoter les négociations du rachat de l'hôtel ou dans quelle autre optique. Mais attention, le multi-univers n'autorisera pas de mener une enquête habituelle ou de collecter les indices nécessaires pour démasquer le meurtrier.


    Un roman original habile mix de thriller, policier et science-fiction.

    27/03/2023 à 18:57 QuoiLire (342 votes, 6.6/10 de moyenne) 6