2 votes
-
7/10 Le rôdeur constitue le 2ème livre mettant en scène l'inspecteur Phil Brennan et la profileuse Marina Esposito. Qui dit série, dit histoire dans l’histoire. C’est d’ailleurs l’inconvénient dans ce livre. Les relations personnelles entre les deux principaux personnages prennent plus de place que l’intrigue en elle-même. Cette dernière met du temps à décoller, ce qui, pour certains lecteurs, peut nuire à leur patience.
Nous sommes à Colchester, dans l'Essex, Angleterre. Le cadavre d'une jeune femme, atrocement mutilé, est retrouvé sur le pont d'un bateau-phare. La police locale enquête. Parallèlement, on découvre ce rôdeur, un dépravé sexuel, qui mâte des femmes, rentre chez elle à leur insu, déplace des objets et leur laisse de drôles de souvenir de son passage… Des jeunes filles disparaissent… Et Phil Brennan est perturbé par le départ de sa compagne, Marina Esposito, et de leur fille… De quoi ne pas voir clair dans ces affaires…
Tania Carver est le pseudonyme choisi par Martyn Waites et son épouse Linda. Ils ont choisi de créer ces deux personnages Phil Brennan et Marina Esposito, qui s’avèrent être de redoutables professionnels : lui en tant qu’enquêteur et elle en tant que psychologue. Cette deuxième enquête, et je conseille de les lire dans l’ordre à défaut de comprendre leur histoire personnelle, n’est pas des plus originales. Mais, comme je l’avais soulevé dans Substitutions, le couple ne ménage pas le lecteur dans la description de l’horreur et des situations très dures de leurs victimes. Le rôdeur est toutefois une suite qui doit être lue si, comme moi, on souhaite poursuivre la découverte de la série d’enquêtes menées par Phil Brennan et Marina Esposito.19/09/2025 à 12:52 JohnSteed (722 votes, 7.7/10 de moyenne)
-
7/10 On retrouve avec plaisir certains personnages de "Substitutions" mais j'ai trouvé ce deuxième roman un peu inférieur au premier avec une intrigue un peu "fouillie" et une fin un peu rocambolesque.
06/11/2011 à 16:08 Mag (372 votes, 8.1/10 de moyenne) 1