Ainsi tuent les hyènes

" Ils jouent parfois à la guerre avec des bâtons ou d'autres objets allongés qu'ils mettent en joue, comme de vrais fusils. Leur mère les sermonne, leur dit que la guerre ce n'est pas un jeu, mais un crime. Les garçons haussent les épaules. Ils ne voient pas le mal. C'est Spitzner et Félicité qui avaient raison, notre espèce a la violence chevillée aux gènes. L'impitoyable sélection naturelle a favorisé les plus forts, et l'on peut gloser tant que l'on veut : la culture, l'intelligence et la sensibilité ne font pas le poids face à une machette ou un AK-47. "
Terre Cuite du Nord, minuscule pays francophone d'Afrique centrale où cohabitent tant bien que mal deux ethnies. Le terrible génocide perpétré sur les Sombrés par les Awhilis arrache leur innocence à Trésor et à sa sœur cadette, Félicité. Parvenus à fuir les massacres, les enfants se réfugient au Congo. Après avoir échoué dans un orphelinat, ils sont adoptés par un couple de Français qui ne semble guère avoir la fibre parentale.
Mais comment se reconstruire quand on a été témoin de l'indicible ? Comment reprendre une vie normale quand le désir de vengeance vous taraude ? Et comment faire à nouveau confiance, quand sous le masque se cache peut-être une Hyène ?

Roman noir

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 02/10/2022 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.