Les Murs de Sang

  1. Avis

    Suite au décès de son ex-épouse, Jack Van Bogaert part retrouver sa fille Lucie, qu'il n'a jamais connue. Les réjouissances sont de courte durée : à la suite d'un accident de voiture sur une route de montagne, Jack est obligé d'abandonner Lucie, blessée, pour aller chercher des secours. Les ennuis ne font que commencer, puisque Lucie se fait alors enlever...

    Huitième polar signé à quatre mains par Nathalie Hug et Jérôme Camut, Les Murs de sang s'impose d'emblée comme un roman à suspense redoutablement efficace, sans temps mort, qui conjugue avec brio mystère et scènes d'action.
    Au travers d'un récit éclaté entre trois époques et plusieurs points de vue, les auteurs font la part belle aux personnages, crédibles et attachants. La structure du roman, comme un puzzle dont les pièces s'imbriquent au fur et à mesure, donne un dynamisme tout particulier au récit.
    Entre rapports familiaux, scandales politiques et fantômes du passé, Nathalie Hug et Jérôme Camut signent donc avec ces Murs de sang un roman très réussi, sans doute leur meilleur depuis Prédation.

    /5