Chagrins de ferraille

(Old Tin Sorrows)

Le détective au pays des fées, trolls et elfes reprend du service - civil - chez les commandos de marine ; le temps de démasquer qui pourrit la vie du général Stantnor reclus dans son manoir en débâcle. Garrett paie ainsi une dette d'honneur à son ancien sergent-major, un briscard trié sur le volet par Stantnor pour faire tourner la baraque.
Qui chipe les précieux petits trophées de la vieille ganache maître des lieux centenaires ? Qui l'empoisonne à petit feu ? Les gens de la maisonnée disparaissent ou tombent comme des mouches. Garrett lui-même peine à parer les coups dans une atmosphère lourde de fausse camaraderie. Les vieux frères d'armes auraient-ils le fer facile ?
À qui se fier ? À l'antique cuisinière presque troll qui perd la mémoire depuis quatre cents ans ? À la fille caractérielle du général ? À ce fantôme de blonde séduisante qui épie Garrett, et que lui seul paraît voir ?
Quatrième volume des aventures de Garrett, "Chagrins de ferraille" nous entraîne dans un huis clos inattendu où magie et coups de Jarnac sont la règle. Glen Cook y détourne Agatha Christie pour notre plus grand plaisir.

Thriller fantastique

4e livre de la série Garrett, détective privé

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 01/10/2022 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.