2 votes
-
9/10 Gueule cassée et moral en berne, Édouard Roux trouve refuge dans l'atelier de la sculptrice animalière Jeanne Sauvage. Elle lui façonne un masque qui lui redonne un semblant de visage et de confiance et l'introduit au sein de son microcosme d'artistes Montmartrois. En contrepartie, Édouard souhaite lui faire découvrir la majesté du plateau du Vercors et l'histoire du dernier ours, tué lorsqu'il portait encore des culottes courtes.
Après Ailefroide et Le Loup, Jean-Marc Rochette récidive et nous offre une nouvelle bande dessinée superbe, faisant se croiser les destins du dernier ours du Vercors, d’Édouard et de Jeanne. En tant que bédéphile, on espère égoïstement qu'il revienne sur sa décision d'arrêter la BD (pour se consacrer exclusivement à la peinture).12/01/2024 à 17:50 Hoel (1164 votes, 7.6/10 de moyenne) 3
-
8/10 Ils sont nombreux à avoir la gueule cassée après la Grande Guerre. Mais peu ont eu la chance d’avoir un nouveau visage, grâce aux talents de la douce Jeanne, artiste de Montmartre. Edouard, pour la remercier, va lui offrir son pays : le Vercors. Ses sommets, sa rude douceur, la poésie des horizons, l’ours caché derrière les feuillages. Après le magnifique Ailefroide, Rochette nous donne à voir le cœur palpitant de ses montagnes. C’est beau.
16/10/2022 à 21:01 Fab (882 votes, 8/10 de moyenne) 3