Wall Street, 16 septembre 1920. Le capitaine de police James Littlemore retrouve le docteur Stratham Younger, de retour d'Europe où il a servi pendant la guerre, accompagné de Colette Rousseau, une amie scientifique française. Elle est venue en Amérique avec son petit frère Luc, un jeune garçon que les horreurs de la guerre ont traumatisé et rendu mutique.
Ces retrouvailles sont brusquement interrompues par une violente explosion. Le bilan est lourd, des dizaines de morts, des centaines de blessés, sans compter la vague de terreur sans précédent qui s'abat sur New York.
Tandis que la police piétine, Colette est la cible de plusieurs agressions. Younger et Littlemore se lancent alors dans une nouvelle enquête, pour découvrir qui la persécute et pourquoi. Leurs investigations vont les mener en Europe, sur les pas de Marie Curie, et dans le cabinet du docteur Freud à Vienne, où en tentant de déterminer l'origine du silence de Luc, le psychiatre va développer sa théorie de la pulsion de mort... Serait-ce là le lien entre les deux affaires ?
On en parle sur le forum : L'Origine du silence de Jed Rubenfeld (Fleuve Noir)
Soumis le 06/06/2011 par El Marco