Le Chant des Âmes

  1. Plongez dans le tumulte des nuits électro !

    Marc Torkan a abandonné le journalisme depuis 5 ans à la suite d'un drame personnel et a trouvé refuge en Bretagne, où il partage son temps entre le surf et une petite boutique d'antiquités qu'il a retapée.
    Quand son ancien rédacteur en chef le contacte et insiste pour qu'il reprenne du service, Marc est d'abord réticent puis accepte finalement de s'intéresser à cette affaire qui défraie la chronique : une jeune femme vient d'être retrouvée crucifiée au cœur de la forêt de Brocéliande.
    Accompagné par une photographe encore peu expérimentée mais motivée, Marc va rapidement prendre de l'avance sur l'enquête de la police grâce à son expérience de reporter, et va se retrouver sur la piste d'un tueur en série qui sévit dans le milieu des soirées techno.

    En tirant le meilleur profit de ses souvenirs de journaliste, de son goût certain pour les voyages et de son expérience de DJ, Frédérick Rapilly nous livre avec ce Chant des âmes un thriller original et maîtrisé. L'univers de la musique techno et des nuits électro se révèle ainsi passionnant (même pour ceux qui n'ont pas, de prime abord, d'affinité particulière avec ce genre musical), et les pays et régions traversés font l'objet de descriptions convaincantes qui assureront à coup sûr le dépaysement du lecteur.
    Le récit, qui ne tombe jamais dans les excès et les clichés malheureusement trop fréquents de ce type de thriller, reste intéressant à suivre sur près de quatre cents pages, et laisse suffisamment de place aux émotions des personnages, travaillés et crédibles.
    Avec ce premier roman, Frédérick Rapilly signe ainsi un thriller de facture tout à fait honnête, convaincant et original. Voici donc un nouvel auteur dont on suivra avec attention le parcours littéraire !

    /5