Un Monde Maxien

L’histoire se passe peut-être de nos jours.

Suite à La Catastrophe, Max, homme médiocre, se retrouve seul sur Terre. Du moins le croit-il longtemps avant de recevoir la visite d’un inconnu qui, sur un quiproquo, va le prendre pour l’envoyé de Dieu. Ce nouveau venu se nomme également Max, et semble le parfait opposé du premier. Il va adopter le prénom Jean-Paul.

Désireux de diffuser la pseudo-philosophie maxienne et de faire la rencontre d’une femme blond platine dans le but de perpétuer la race, les deux hommes entreprennent un long voyage vers le Nord. Ils truffent leur parcours d’œuvres d’art à la gloire du meneur.

Max a bientôt tendance à se prendre pour le messie. Il confie le rôle des 12 apôtres à Jean-Paul qui jamais ne sera Judas. Le maître emploie le disciple aux tâches les plus farfelues, n’hésitant pas à le traiter en bouc émissaire universel, s'essayant à des expériences qui aboutissent à des résultats pour le moins étonnants.

Lorsque Max entre dans une période de dépression profonde, Jean-Paul prend les rênes du périple, secondé en cela par une étrange progéniture...

Non polar

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 22/08/2022 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.