Un mort à Starvation Lake

Starvation Lake (Starvation Lake)

2 votes

  • 7/10 un journaliste revient dans la ville de son enfance ou l on retrouve la motoneige de son ex entraineur de hockey disparu 10 ans plus tot et jamais retrouvé dans le lac de starvation. cette découverte fait resurgir un passé que l on croyait à jamais oublié!j avoue que je me suis un peu ennuyé les 200premières pages de ce roman puis, petit à petit l intrigue se mette en place jusqu au coup de théatre final.en résumé un bon premier roman ou l auteur nous fait en outre partager sa passion du hockey sur glace.l ambiance d une petite ville d une petite ville du michigan ou tout le monde se connait est fort bien rendue.

    08/09/2019 à 13:34 barberouge (361 votes, 7.1/10 de moyenne) 2

  • 8/10 très bon 1er roman par Bryan Gruley.un journaliste revient dans sa bourgade natale du nord du Michigan après un échec et un scandale professionnel à Detroit.mais une affaire douloureuse,que tout le monde pensait et espérait oubliée,ressurgit.
    pour tous ceux qui aime l'ambiance et la localisation géographique des romans de Steve Hamilton (ville perdue,proche de la frontière canadienne,ses lacs gelés) et le hockey sur glace (excellente traduction des termes et noms d'équipe qui s'y rapportent)

    20/05/2011 à 07:32 Fab (870 votes, 8/10 de moyenne) 2