NOA

1 vote

  • 8/10 Pour ce 3e et dernier (?) tome, pas de résumé introductif en bonne et due forme, mais un chapitre par protagoniste pour un rapide tour de table des vies de chacun des membres du groupe de 9 depuis le tome précédent.
    Toujours écrit sous la forme d'une interview, on replonge direct dans l'histoire de ces hackers. Et c'est du tout bon car l'interview est cette fois-ci synchronisée avec les évènements décrits. Ce n'est plus un récit du passé mais un élément du présent.

    Ici, le suspense est parfaitement maîtrisé avec toujours des histoires en parallèle : des opposants à un des régimes totalitaires qui a vacillé suite aux révélations du groupe 9 mais aussi un procès contre l'un des membres de notre nouveau groupe de hackers préféré. Le tout est bien orchestré et si le rythme aurait pu paraître lent, l'ensemble est bien cadencé pour donner envie de tourner les pages jusqu'au moment où, rapidement, l'action d'espionnage s'emballe pour tourner sauce Suspense, sur le terrain.

    Décidément, cette saga, couplée au style "Marc Levy" évoluant dans un nouveau genre a été un vrai coup de cœur inattendu du début à la fin. Seul bémol s'il en est : impossible de lire seulement l'un des 3 tomes de cette trilogie car s'il y a de très nombreuses "petites" histoires qui étaient bien pensées, le fil rouge est trop important pour ne pas considérer "9" comme un gros livre de 1200 pages.
    Il se pose ainsi sur l'échelon numéro 8 de mon échelle de goût. Ce qui est également la moyenne des 3 livres que je conseille vivement !
    Petit mot pour les haters de l'auteur, goûtez-y en faisant abstraction de qui a écrit cette histoire : vous allez être surpris par ce petit goût de... 9 (je ne pouvais pas ne pas la faire. Déso 😎)

    04/08/2022 à 09:21 athanagor (292 votes, 7.8/10 de moyenne) 2