1 vote
-
5/10 En bref, Lucinda Riley change de registre et s'essaye au polar... Si l'ambiance est typique des polars britanniques, l'intrigue m'a paru longue et très classique.
Je ne peux pas nier le talent de Lucinda Riley, elle nous plonge rapidement dans son univers. Ici, l'atmosphère du Norfolk britannique est très bien retranscrite avec ses côtes de la Mer du Nord et ses petites villes où tout le monde se connaît plus ou moins... On retrouve également la rigueur de l'éducation anglaise, ces écoles privées un peu désuètes mais tellement emblématiques. C'est d'ailleurs ce qui fait tout le roman selon moi, ce qui va engendrer l'intrigue.
Les nombreux personnages qui gravitent autour de l'enquête sont plutôt bien décrits, de façon à ne pas se perdre dans les différents liens. J'ai bien aimé apprendre à connaître l'enquêtrice Jazz Hunter, même si certaines de ses réactions face à un homme problématique m'ont parfois énervée... J'aurai préféré que l'auteure aborde ce sujet-là d'une autre manière.
Malheureusement, j'ai commencé à m'ennuyer assez rapidement. Le déroulement de l'enquête est très linéaire et j'ai eu la sensation de me retrouver dans un polar de l'ancienne époque, classique, sans grande ambition... Lucinda Riley est habituée aux romans historiques, à la romance et c'est là-dedans que je la préfère.
En effet, je n'ai pas ressenti beaucoup de suspense, ni de surprise lors des révélations. L'attachement aux personnages n'est pas facile tant leur comportement hautain et supérieur les isole du lecteur.21/12/2023 à 10:40 Riz-Deux-ZzZ (505 votes, 6.9/10 de moyenne) 2