L'Enlèvement de Louis XIV

1 vote

  • 6/10 Assez bon.
    1e nouvelle : Une disparition inquiétante résolue assez classiquement mais très agréable à lire compte tenu de l'époque durant laquelle cela se déroule, le XVIIè siècle. L'auteur est extrêmement bien documenté, en attestent les nombreuses notes de bas de page qui font le lien entre Avant et Maintenant, et cela donne un relief et une certaine crédibilité à l'histoire.
    2è nouvelle : L'enlèvement de Louis XIV, là encore, se déroule de manière très classique, dans le genre des bons romans à énigmes. J'ai acheté ce titre parce que cela parlait de Louis XIV et que j'ai rarement lu de polar historique. Et puis j'ai eu envie de savoir comment la réflexion pure pouvait résoudre cette affaire d'enlèvement, à cette période de l'Histoire, sans les moyens techniques d'investigation actuels !
    Et c'est justement pour l'époque et sa restitution impressionnante que j'ai plutôt bien aimé lire ce titre. Mais cela manque un peu d'originalité à mon goût et c'est écrit avec un langage plutôt soutenu - ce qui immerge évidemment encore plus dans l'histoire - mais que j'ai eu du mal à appréhender.

    07/08/2011 à 18:25 athanagor (289 votes, 7.8/10 de moyenne)