Les Larmes du lagon

3 votes

  • 8/10 Un polar exotique à l'autre bout de la planète. Au delà des plages enchanteresses et des eaux turquoises, on découvre l'envers du décor : la misère, les trafics, les magouilles... et les séquelles des essais nucléaires français... C'est rythmé, bien construit, il y a du suspense et des personnages très intéressants. Un très bon moment de lecture

    09/10/2024 à 21:44 Franck 28 (719 votes, 7.7/10 de moyenne) 3

  • 7/10 Le prolongement de « Brume rouge » - non lu. Tanja Stojkaj, (ex) policière fédérale a fui la Suisse et s’est réfugiée à Bora-Bora, afin d’échapper à la police et à la mafia. Elle y mène une vie paisible en compagnie de sa mère et de son fils – Loran – âgé de deux ans.
    Sur une plage du motu, Loran ramasse des coquillages et un doigt. Quelques temps plus tard, Tanja découvre le cadavre nu d’une jeune femme/
    La gendarmerie, dont le major en fin de carrière, pense à une attaque de requin.
    Tanja Stojkaj, peu convaincue, mène sa propre enquête/
    Une intrigue sans temps mort sur fond d’essais nucléaires, de repentances, du sabotage du Rainbow Warrior le navire amiral de Greenpeace par les services secrets français, de trahison et le lâchage des d’agents pour « Raison d’Etat », de croyance, de vengeance et de haine.
    Ecriture fluide.
    Il manque quelque chose malgré tout.
    Mon premier Nicolas Feuz. Il m’est nécessaire de lire L’ombre du renard, L’engrenage du mal, Brume rouge pour me faire une idée, de suivre l’évolution de l’inspectrice Tanja Stojkaj.

    26/06/2024 à 11:28 Max (764 votes, 8.1/10 de moyenne) 2

  • 7/10 Bonne histoire, bien emmenée. Quelques ficelles sont un peu grosses mais le cadre st agréable et les personnages bien écrits.

    12/04/2023 à 21:08 newsovski (266 votes, 7.8/10 de moyenne) 4