Les rêves échoués

1 vote

  • 7/10 Clarisse est une élève très difficile. Diagnostiquée HPI, tout est prétexte pour qu’elle exprime sa colère envers ses professeurs. Ses parents n’arrivent pas à canaliser ses excès de violence. Séparés, ils font preuve d’absence, la mère s’étant réfugiée dans l’alcool, et son père dans les petites minettes.

    Après avoir incendié à l’alcool à brûler la voiture d’un de ses professeurs, et redoutant les conséquences de son acte, Clarisse décide de partir de chez elle. Elle souhaite retrouver à Paris Sergio, un jeune homme romantique avec qui elle échange par mail et qui l’emportera loin à bord de son scooter rouge. Mais elle va se trouver face un homme âgé qui tente de la violer. Elle ne devra son salut qu’à Tony. Etrange jeune homme, celui-ci va prendre Clarisse sous son aile. Ils partiront ensemble au Portugal, apprendront à se connaître et à s’aimer.

    Les rêves échoués, c’est un road trip sentimental par lequel on découvre la beauté du Portugal, les traditions et les valeurs humaines de la population. On découvre surtout deux jeunes perdus en quête d’eux-mêmes dans un monde incompris. J’ai pris ce livre, au final si prévisible comme une carte postale apportant un peu de lumière dans le milieu du noir où j’aime me noyer. Un roman triste, malheureux mais rempli d’un amour jeune et innocent.

    09/12/2024 à 14:55 JohnSteed (631 votes, 7.7/10 de moyenne) 2