1 vote
-
6/10 J’ai découvert Victor Zumbiehl avec ce roman « Tempête humaine l’ange exterminateur » et je n’en ressort pas vraiment subjugué même si bon, y’as de l’idée. Je dirais même qu’il y en a peut-être trop.
Cet auteur est plus connu comme scénariste de bande dessinées basées surtout sur l’aviation militaire dont il est issu, étant lui-même un ancien pilote de chasse. Si j’ai bien compté, c’est son troisième roman.
Nous avons là un thriller au sens large du terme. On y retrouve un peu tous les genres, thriller bien sûr mais aussi espionnage, fantastique, surnaturel, c’est relativement copieux.
C’est le premier d’une série ou plutôt je pense d’une saga , la fin n’est pas une fin, l’intrigue ou plutôt les intrigues n’ont donc pas de finalité .Je suis pas trop fan des sagas mais bon faut voir .
C’est tellement copieux que c’est difficilement résumable.
Il y a surtout deux intrigues qui devraient déboucher sans doute sur une troisième dans le prochain volume.
L’une avec un tueur fantôme qui trucide dans le monde entier tout ce qui est PDG de grande entreprise polluante ou peu respectueux de l’environnement et de la nature. Enfin trucider est un bien grand mot car les PDG meurent tous de peur, tiens dont.
L’autre, on suit Diana, ancienne tireuse d’élite, qui rencontre par hasard un enfant albinos qui a des dons extraordinaires pas communs et qui est recherché ardemment par toute une smala de gros vilains.
Et bien sûr Diana en assure donc la protection et tue tous les vilains qui se mettent sur sa route, et on en saura pas plus car on en entends plus parler dans la deuxième moitié du roman.
Donc on suit plutôt sur les ¾ du bouquin la première histoire et plus particulièrement Tom, ancien militaire genre Rambo Arnoldisé , petit fils d’une des victimes de l’ange exterminateur .
Apres c’est trop compliqué à expliquer, tout juste peut-on dire qu’il rencontre Jen du MI5 britannique qui est là pour le protéger et c’est un peu là que çà se gâte avec une perte d’intérêt de ma part par moment
Moi Tom, toi Jen , moi aimer … un peu trop fleur bleue tout çà .
Après une fois qu’on perd un peu d’intérêt, ben on voit des défauts ou des répétitions partout, on est vilain garçon ou vilaine fille par moment nous les lecteurs.
Pas ma faute si je n’aime pas le thé comme je vous l’ai déjà annoncé il y a peu, et du thé ben les deux loustics précitées en boivent au moins 30 a 40 litres au bas mots, à chaque temps mort un thé .
Bien sûr il est beau, balaise invincible et pratiquement divorcé et elle très belle, svelte, invincible aussi, célibataire et de beaux cheveux. D’ailleurs Tom remet très souvent en place une mèche derrière l’oreille de son amie espionne, environ 17 fois lors du bouquin. Enfin bref ils sont faits l’un pour l’autre mais bon ce sont des timides. Si car souvent ils se regardent dans les yeux sans se parler pendant une minute environ une douzaine de fois. Je ne sais pas pour vous, mais une minute c’est 60 secondes et se regarder tout ce temps sans piper mot, ben c’est long.
Bon je me moque et j’exagère un peu sur certaine partie du roman que je trouve donc inégal, vous l’aurez remarqué et je m’en excuse auprès de l’auteur mais il y a quand même de la qualité dans ce roman qui m’as attiré …ouf. Pas mal d’actions plutôt bien narrés et le surnaturel m’ont naturellement attiré et puis on voyage beaucoup .
D’ailleurs je suis impatient d’en savoir un peu plus sur l’enfant Albinos et bien sûr cet étrange tueur exterminateur, malgré tout je serais surement de l’opus suivant , faut que je sache .
Bah, ce genre d’histoire trouveras des lecteurs, mais bon voilà mes gouts et mes envies changent…et heureusement.
18/01/2023 à 21:18 patoche77 (335 votes, 7.6/10 de moyenne) 1