L’histoire se déroule de nos jours, dans Paris. Luc, trente ans, vit avec sa copine Anaïs, scénariste, en compagnie de leur chien dans un modeste appartement. Une vie agréable que Luc partage entre son travail ennuyeux dans une boutique de bonbons et l’écriture, sa passion. Auteur de plusieurs polars, il ne cesse d’envoyer depuis huit ans ses manuscrits aux éditeurs, toujours sans succès. Frustré, il alterne au quotidien entre résignation et motivation, sous les yeux compatissants d’Anaïs.
Après bien des refus d’éditeurs, l’un d’eux le contacte un jour dans le cadre d’une future publication. Heureux, Luc se présente au rendez-vous tant attendu. L’éditeur l’accueille chaleureusement et, après l’avoir félicité pour son roman, lui impose d’en écrire un autre. Luc refuse, et un piège diabolique se referme sur lui. Un pacte de sang va le lier irrémédiablement à l’ordinateur portable que lui remet l’éditeur et sur lequel il doit impérativement travailler.
Dès lors, s’engage pour Luc un cauchemar de mensonges et d’écriture, dans une survie acharnée. Le départ d’Anaïs pour un tournage lui permet ainsi, durant plus d’un mois, de se consacrer pleinement à ce roman. Surveillé en permanence, soumis aux exigences littéraires de son bourreau et enlisé dans une folie créative, Luc réussira-t-il à sauver sa vie ?
On en parle sur le forum : Maison fondée en 1959 de Michael Mention (Le Fantascope)
Soumis le 27/02/2011 par Hoel