Sous les châtaigniers en fleurs

Les gens heureux n’ont pas d’histoire… C’est ce que croit, naïvement peut-être, Jeanne Toulat après vingt-cinq ans de bonheur paisible et épanouissant. Même à la réflexion, elle n’a rien à raconter sur ces années, alors que son pays, lui est le théâtre de dramatiques évènements en ce milieu du 18ième siècle.
A dix-sept ans, Jeanne se laisse courtiser par Jean Guille qu’elle épouse un an plus tard. Timide et prude, elle est lentement conquise par l’amour tendre et authentique que son mari lui porte et elle découvre les joies conjugales. Celle qui se croyait destinée à n’avoir qu’un seul enfant, en aura quatre. La réussite d’une véritable famille et la parfaite harmonie avec son époux lui donnent à penser qu’ils réussiront leur vie tranquillement, décemment…
Mais rien n’est jamais acquis définitivement. En l’espace d’un souffle, la vie va passer sur eux tous, les façonner, les bouleverser, les marquer. Si le destin semble s’acharner sur la famille, jamais il n’abattra cette femme tenace, révoltée, courageuse et chaleureuse. Où puisera-t-elle la force de se relever à chaque épreuve que Dieu lui imposera ?

Non polar

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 06/04/2022 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.