2 votes
-
8/10 La capture de Jeremiah Johnson par les Crew a fait le tour des trappeurs de l’Ouest sauvage. Ainsi, une quarantaine d’entre eux vont se regrouper et, avec le « mangeur de foie » qui a pu prendre la fuite, vont venger cet affront.
Jeremiah Johnson poursuit son chemin et décide de rejoindre les rangs de l’Armée de l’Union, juste le temps de se rendre compte que les montagnes lui manquent…
Suite des aventures et de la vie de cette légende de l’Ouest. Une série captivante et bien mise en valeur qui permet d’en apprendre plus sur Jeremiah Johnson.
06/08/2024 à 12:24 JohnSteed (631 votes, 7.7/10 de moyenne) 1
-
7/10 Quarante solides cowboys se réunissent – les quelques gros plans effectués sur certains d’entre eux tiennent tout bonnement des fameuses affiches « Wanted » – afin de venger l’affront qu’avaient fait les Blackfoot en capturant Jeremiah Johnson, et le premier assaut contre un village indien est un véritable massacre.
Le graphisme est toujours aussi délicieux et, par moments, furieux, et l’histoire demeure très prenante au gré de ce troisième tome de la série. Je regrette seulement que malgré de beaux épisodes et des moments marquants (comme l’inhumation finale d’un personnage que j’ai trouvé très intéressant), l’histoire manque d’un léger coup de fouet, d’une réelle nouveauté ou d’un virage davantage marqué.06/08/2024 à 07:54 El Marco (3455 votes, 7.2/10 de moyenne) 2