La Horde des vivants

1 vote

  • 8/10 Du historico-mythologico-barbare impressionnant.
    Environ 1000 ans avant notre ère, repoussés par les peuples de la mer venant de méditerranée, les hittites décident d'étendre leur territoire vers l'Est, et d'attaquer les peuplades scythes. Sauf que çà va pas vraiment leur plaire, Cimmériens, Sarmates et Callipides décident alors de reformer la "horde des vivants", afin de les repousser. Avec le soutien bienvenu des Babyloniens...

    Bienvenue dans la proto-antiquité, une période plutôt opaque, en regard aux faibles éléments ayant subsisté jusqu'à nos jours. De quoi nourrir notre imaginaire, et surtout celui de Runberg, qui pour le coup a bien mis en valeur le connu, l'inconnu, le réel et le surnaturel en les entremêlant de belle manière !
    Vraiment bien fichu, on aime y croire, à ces rites un tantinet sanguinaires (çà tranche sec, attention), à ces créatures dantesques, à ces décors, costumes ou bijoux assez exceptionnels.
    Et pas si éloignés de la réalité que cela en fait, ces éléments de décor. Pour la période, les scythes étaient par exemple effectivement des orfèvres hors pair.

    Á l'image d'autres surprenants éléments, vous pourrez avoir un aperçu de ces différentes cultures au travers de ces cases, dont une terrible puissance se dégage, et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin...

    17/02/2023 à 21:04 Lucas 2.0 (485 votes, 7.7/10 de moyenne)