Bestial

3 votes

  • 7/10 J’ai continué l’aventure avec Anouk Shutterberg avec ce second roman de l’autrice « Bestial », tout un programme de circonstance qui prévient les gens que, enfin quoi, ce n’est pas une lecture pour les bisounours. Même si pour moi, habitué à ce genre de livre, cela n’a pas dépassé les limites dans le genre monstruosité, c’est vrai quand même que l’autrice envoie du lourd dans la cruauté humaine. Mais ne nous le cachons pas, on aime çà sinon on ne lierait pas ce genre de bouquins.
    On y retrouve les personnages qui ont fait le bonheur de « Jeu de peaux », son premier roman. Une équipe de policiers sympathique aux prises avec toutes sortes de problèmes : enlèvements d’enfants, combat à mort en tout genre, prostitution infantile ou non, traites d’humains, tout un programme de perversités que l’on peut trouver assez facilement sur le darkweb.
    C’est un bon thriller, l’imagination noire de l’autrice parait sans limite, l’écriture est fluide mais … mais je n’ai néanmoins pas été complément contenté, m’as manqué encore de petites choses.
    Comme Ericdesh , ce second roman ne m’as pas fait l’effet « Waouh » escompté . Je m’attendais à encore plus fort, je m’attendais à plus d’inattendu. Peut-être un peu trop d’ingrédients dans cette intrigue, ce qui peux provoquer un "trop c’est trop" et des invraisemblances. J’ai ressenti cela minimalement mais je l’ai ressenti.
    La deuxième chose qui m’a gêné est lié sans doute la particularité d’écriture de l’auteur. Je dis sans doute parce que je ne sais pas trop expliquer cette impression ressentit.
    Disons que par moment j’ai peiné à rentrer totalement dans l’histoire dans le sens immersion imaginative. Je n’étais pas dans l’histoire mais à côté, comme si quelqu’un me racontait un fait divers . Je ne sais pas pourquoi car ce n’était pas tout le temps, je l’avais déjà ressenti sur le premier roman mais dans un effet moindre.
    Compliqué la patoche parfois.
    Malgré cette étrangeté, je vais continuer à suivre Anouk Shutterberg dans ses futurs ouvrages, restant persuadé du talent de la dame.

    30/12/2023 à 14:14 patoche77 (293 votes, 7.6/10 de moyenne) 4

  • 7/10 Après le prometteur Jeu de peaux, j'espérais que le 2ème roman d'Anouk Shutterberg monte d'un cran ou soit tout du moins d'un niveau équivalent.
    Selon moi, ce n'est pas le cas et j'ai trouvé le roman bien moins original. On y retrouve trop de ressemblances avec des romans du même genre et cela part parfois dans trop de directions. Cela reste néanmoins un bon polar mais j'aurais aimé être plus happé par l'intrigue.

    02/06/2023 à 20:08 ericdesh (934 votes, 7.4/10 de moyenne) 4

  • 8/10 Excellent page-turner au rythme maîtrisé. Les personnages sont dignes des grands thrillers, les scènes sont cauchemardesques et on suit les flics avec un appétit féroce de comprendre et un cri de désespoir pour les victimes. On assiste ici à la naissance d'une virtuose du genre. A suivre !

    30/08/2022 à 00:03 Nelfe (227 votes, 7.5/10 de moyenne) 4