Les Veufs

1 vote

  • 9/10 Quel plaisir de tomber sur un très bon cru Boileau-Narcejac. Et cette cuvée 1970 est un vrai délice qui ne se dévoile qu’à la fin.

    Serge Mirkine est un vrai jaloux, ou plutôt un jaloux maladif. Acteur qui prête sa voix aux séries radio, Serge écrit également à ses heures perdues. Amoureux de la mannequin Mathilde, il est intimement persuadé qu’elle le trompe. Après avoir espionné ses faits et gestes, il engage un détective privé pour confirmer ses doutes. C’est ainsi qu’il découvre que l’amant n’est autre que l’agent de Mathilde : Méryl. Il décide alors d’aller le tuer dans son château en province. Alors que le tueur est vivement recherché, Serge apprend que son livre a obtenu un fameux prix.

    Il est devant un cruel dilemme : se dévoiler pour obtenir le prix au risque que des témoins le reconnaissent comme meurtrier de Méryl ou rester caché sans obtenir cette reconnaissance après qui il court depuis si longtemps et cet argent dont il aurait tant besoin.

    Et puis Serge apprend que Méryl n’était pas l’amant de Mathilde. Mais si ce n’était pas lui, qui peut-il être ? Car Serge sait que Mathilde a un amant….

    Et tout s’enchaîne entre les retournements de situation, les vérités qui n’en sont pas, … Une lecture addictive et vertigineuse. Le duo dévoile un pan de leur talent. Un livre qui mérite d’être reconnu.

    25/02/2022 à 08:37 JohnSteed (624 votes, 7.7/10 de moyenne) 6