1 vote
-
3/10 L'art d'écrire pour ne rien dire. Á part des banalités ou des grossièretés.
Une brigade spéciale, à l'image de X-files. Un corps charcuté. Des gros méchants catholiques sans soutanes, dont l'unique but est de détruire cette équipe des quatre pas vraiment douée.
"je ne me rappelle jamais ce genre de détails inutiles". Ben, il serait bon de se relire, mon gars. Si on applique à la lettre cette maxime, là on vient de faire une croix sur 80% du bouquin. Et les 20% restants ne sont pas fameux. Une histoire sans queue ni tête, extrêmement vulgaire, on y croit pas du tout.
Avec des flics sans aucune méthode, qui dès le départ clament haut et fort qu'ils vont perdre la partie, on ne sait pourquoi. Enfin si, vu la nullité des services évoqués, qui s'envoient à l'hosto pour un rien, où se font piquer les preuves en deux secondes (dont une de 300kg...), il y a de quoi se faire du souci.
Ah, et le Vatican a sa milice secrète (heureusement qu'elle est connue par le copain du cousin de la grand-mère), dont le plaisir est de tuer du flic, avec des moyens et une impunité sans commune mesure... mais ils n'apparaissent pas franchement plus futés, ces gros durs.
Aucun fil conducteur, aucun suspense, du cliché décousu à gogo, pas d'intérêt.26/08/2020 à 10:17 Lucas 2.0 (483 votes, 7.7/10 de moyenne) 4