Jouant les marchants ambulants avec un vieux camion de l'espace, Valérian et Laureline se retrouvent là où le monde connu s'arrête et où commence l'univers en formation : le Grand Rien.
En compagnie du schniarfeur qui se pique de marketing et de la jeune coututière au chômage Ky-Gaï, ils s'efforcent sans grand succès d'écouler les petites merveilles Syrtiennes dont ils ont l'exclusivité. Il est vrai que cette concurence semble déplaire fortement aux space-flics du Triumvirat régnant sur la planète Rubanis, qui innonde la galaxie de ses médiocres produits industriels.
C'est à Port-du-gouffre qu'ils apprennent qu'une expédition menée par la commandante Singh'a Rough'a va partir pour le Rien de Rien du Grand Rien lorsqu'elle aura fini de recruter son équipage.
Ne s'agit-il pas là d'une occasion rêvée pour Valérian et Laureline, qui, eux, poursuivent secrêtement une autre quête ? Celle de retrouver la Terre, rayée de la carte du cosmos, mais qui doit bien se trouver quelque part, là oùl'on évoque la présence de monstrueuses pierres noires dont on ne sait rien, les Wolochs.
19e livre de la série Valérian
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 23/02/2022 par El Marco