Le docteur Thorndyke est consulté pour rechercher monsieur Daniel Penrose, un excentrique collectionneur d'antiquité, dont la voiture a été retrouvée, abandonnée, portant des traces qui laissent croire à son implication dans un accident routier qui a causé la mort d'un piéton.
Peu après, l'enquête révèle que, dans un hôpital de la région, un homme admis s'est enfui, abandonnant un manteau dans la poche duquel on retrouve le permis de Penrose. Le collectionneur est apparemment devenu un fugitif pour échapper à la justice. Puis, on append qu'un inconnu s'est introduit dans la maison de Penrose pendant son absence et qu'il est entré dans une pièce où se trouve un coffre-fort qui abrite peut-être des objets de valeur.
Or, pour Thorndyke, tout semble étrangement se bousculer pour incliner à de vagues hypothèses reposant sur des faits tout aussi vagues. Certes, les indices matériels à la disposition de l'enquêteur sont minces, mais les seuls recevables demeurent la voiture et le manteau du disparu. Leur analyse scientifique permettra d'ailleurs de résoudre une grande partie de l'énigme.
livre de la série Dr John Thorndyke
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 15/02/2022 par LeJugeW