Riley tente l'impossible

(Just Watch Me)

2 votes

  • 5/10 Riley Wolfe cambrioleur de haut vol s'attaque au vol d'un diamant réputé involable.
    Alors ça donne quoi un Jeff Lindsay sur autre chose que du Dexter? Bien sans plus. Si ça démarre très fort avec une scène d'intro très spectaculaire le soufflé retombe assez rapidement malgré un enchaînement de péripéties. La faute à un style assez plat et un perso auquel je n'ai pas spécialement accroché. Pas ennuyeux mais pas très passionnant non plus

    12/08/2023 à 09:26 Fab (890 votes, 8/10 de moyenne) 2

  • 8/10 Riley Wolfe, cynique, imbu de lui même, presque ou pas d'empathie; est un braqueur dingue et artiste de la cambriole. Le meilleur !
    Il ne possède ni la classe d'Arsène Lupin, ni John Dortmunder "le Malchanceux", ni la désinvolture élégante de Bernie Rhodenbarr, ni Fantômas, Robin des Bois.
    Il est lui même et un compromis, à divers degrés, des autres.
    Riley s'ennuie et décide de voler le Daria-e nour, littéralement "Mer de lumière", un bijou rose pâle de 182 carat et le plus cher du monde. Malgréles murs inviolables, une armée de flic, de gardien de la Révolution, et... l'impossibilité, l'absurdité de l'entreprise.
    Riley, adepte du Parkour, qui a goût prononcé pour les déguisements, le nouvelles identité, les meurtres, est aidée par sa seule amie, Monique la géniale faussaire.
    Le braqueur a un ennemi Frank Delgado. Un agent spécial du FBI taiseux et obstiné , qui le traque sans cesse même pendant ses congés.
    Malgré quelques invraisemblances (notamment le mariage) et le style qu'il faut laisser de côté, c'est une très bonne de histoire de casse,.
    Je l'imagine volontiers bientôt adapté en film par Hollywood. Et pour les personnages? Surtout, Tommy Lee Johnson dans le rôle de Franck Delgado.

    09/08/2022 à 10:45 Max (779 votes, 8.1/10 de moyenne) 3