Labyrinthes

2 votes

  • 9/10 Captivant de bout en bout. Franck Thilliez prolonge et termine (?) son histoire commencée avec Le Manuscrit inachevé et Il était deux fois. Comme à son habitude, il dissémine les indices au fil de son histoire. Certains sont discernables, d'autres pas.
    Contrairement à l'auteur, j'invite les lecteurs à lire cette trilogie dans l'ordre de parution. Certaines révélations et temporalités prennent leurs sens dans la succession de publication des trois livres : LMI, IL2F, LBRTS.
    Perdez-vous avec Lysine Bahrt dans les Labyrinthes de Franck Thilliez.

    14/05/2022 à 11:28 Fredo (1084 votes, 7.9/10 de moyenne) 7

  • 7/10 Quand sort un bouquin de Franck Thilliez, je ne résiste jamais bien longtemps et je le lis toujours avec voracité ! Pas d’exception avec celui-ci, un premier chapitre bien accrocheur « et concentrez-vous parce que cette histoire est un vrai labyrinthe ou tout s’entremêle », ensuite on y rentre dans ce labyrinthe et évidemment impossible d’en ressortir avant d’avoir trouvé la sortie. Je suis happée dès le début avec ce genre d’histoire complexe et assez bon public je l’avoue ! Alors oui, nous ne sommes plus des novices dans le domaine du thriller et moins facilement impressionnables par la chute (car oui, je l’ai vu venir cette fois !) mais j’ai passé un bon moment de lecture, frénétique et absorbant ! Vivement le prochain.

    12/05/2022 à 15:01 Emil (443 votes, 7.3/10 de moyenne) 11