Dictionnaire des tabous alimentaires

Dans le cochon tout est bon ! A condition de pouvoir en manger car pour les communautés juives et musulmanes, cette viande est taboue !
Un peu de steak de chien ou une tranche de serpent ? ça vous rebute ? Vous mangez bien des grenouilles et des escargots ! alors pourquoi pas une fricassée de limaces ?
Des goûts et des couleurs, direz-vous. Exact, car les tabous alimentaires varient de pays en continents, de cultures en traditions et suivant l'histoire. "La faim fait sortir le loup du bois" affirme le dicton, et en cas de famine, le loup finira à la broche.
Avec toutes les catastrophes alimentaires du siècle dernier (vache folle) et du XXIe (grippe aviaire), on ne sait plus quoi manger, on s'autocensure, d'autant que les médias ne nous aident guère : un jour ceci est mauvais pour la santé, la semaine suivante le même produit est recommandable ! Bref, nous ne sommes plus sûrs de rien.
Ce Dictionnaire des tabous alimentaires vous remettra les idées à l'endroit, vous guidera dans vos menus, avec humour et sérieux. Après tout, les chenilles sont excellentes et les sauterelles frites bien meilleures qu'une saucisse trafiquée. Vous mangez bio ou vous êtes végétarien ? Vous trouverez ici matière à sustenter vos cellules grises comme votre estomac. Et avant de dire Beurk ! en avalant ce qu'il y a dans votre assiette, consultez ce dictionnaire pour bons vivants. Bon appétit

Non polar

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 09/01/2022 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.