Leçons d'elficologie

«Lorsque l'enfant, toujours en quête de merveilleux, demande pourquoi la marmite siffle en soulevant son couvercle, il n'attend pas qu'on lui réponde par la théorie de Denis Papin, mais qu'on lui invente une histoire de soupe de dragon et de diablotins turbulents». Pierre Dubois rêvait, enfant, de voir les livres d'école sortir des précieux rayonnages de la bibliothèque de l'enchanteur Merlin. Il aurait souhaité que son livre d'école soit un grimoire magique qui lui apprendrait l'alphabet des Lorialés, le b.a. ba des «Il était une fois...»
Comme ce manuel scolaire n'existait pas, l'elficologue Pierre Dubois l'a inventé !
Les leçons sont enchantées. Les cours de géographie portent sur les frontières de féerie et décrivent les portes par lesquelles on pénètre au royaume d'Aubéron. En Histoire ce n'est plus Charlemagne ou la guerre de cent ans, mais les grandes batailles de la Reine Maeve contre les Daoine Sidh et les aventures de Merlin. Les Leçons de choses vous montrent la planche des Oiseaux-fées, la métamorphose du Pillywiggin ou les traces laissées par le passage du Petit peuple.
Comme dans un vrai livre d'école, les leçons devront être apprises, les devoirs faits si l'on veut passer dans la classe supérieure...
Pierre Dubois est le fameux auteur des Grandes encyclopédies des Lutins, des Fées et des Elfes. Né dans les Ardennes en 1945, c'est au coeur de cette forêt légendaire que, très tôt, il aurait rencontré l'Esprit des lieux et foulé l'herbe enchantée. Depuis il n'a plus cessé de côtoyer le monde féérique, afin d'en pénétrer les sages savoirs...
Roland et Claudine Sabatier se livrent aux joies de l'enluminure. Il dessine, elle se charge des couleurs. Ils accompagnent depuis de nombreuses années les aventures éditoriales de Pierre Dubois.

Non polar

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 02/01/2022 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.