Les Morts de Riverford

2 votes

  • 8/10 Pas vraiment un polar, mais un roman difficile à lâcher. Des aller-retour permanents entre l'humour et le désespoir, c'est bon et ça fait mal. Un très bon roman.

    15/07/2022 à 13:11 woukou (87 votes, 7.2/10 de moyenne) 5

  • 8/10 Riverford, Massachussetts, à la mi d'un mois d'octobre, Quentin Davoll, fils unique de l'homme le plus puissant de la ville et vielle gloire du basket, est assassiné.
    La liste des suspects est longue dans cette ville, qui n'est qu'un champ de ruines, au propre comme au figuré. Une ville rongée de toute part. Chômage, Drogue, Alcool.
    Quentin Davoll était une brute de plus deux mètres, sans état d'âme, capable d'expulser son ancienne petite amie atteinte d'un cancer et mourante.
    Le duo de flics, Frank Yamaguchi, l'unique asiatique de la ville, et Julius Franco, l'unique Noir du coin, ne sembre être pressé pour mettre la main sur le meurtrier.
    Ils ont de solides et compréhensibles raisons.
    Todd Robinson fait le portrait d'une Amérique blanche en dérive, glissant vers le déclassement. La décrépitude d'un modèle social.
    Todd Robinson dévoile les drames cachés, les pertes d'êtres qui vous sont chers, la peur, les angoisses, les plaies qui ne cicatrisent pas.
    Un très bon roman triste et bourré de tendresse.

    19/03/2022 à 23:10 Max (696 votes, 8.1/10 de moyenne) 4