Au royaume des cris

3 votes

  • 7/10 Un peu déçue par ce deuxième roman. Il s'éparpille, c'est cousu de fil blanc pour l'une des enquêtes, quant au second pan de l'histoire, une révélation un peu facile est avancée pour explication.
    L'histoire part trop dans tous les sens pour être approfondie.
    Des incohérences aussi j'ai l'impression.
    Je donnerai malgré tout une chance au troisième opus des aventures d'Esperanza.

    20/09/2023 à 10:08 calimero13 (1017 votes, 7.4/10 de moyenne) 3

  • 6/10 Cette lecture restera pour moi une demi-déception et c’est bien dommage
    Dommage car je m’attendais à mieux après avoir lu le premier de la trilogie « la part du démon » pas exempt de défaut mais qui m’avait convaincu par sa conception originale.
    Demi-déception, parce que sur cette suite la mayonnaise n’as pas pris ou les œufs étaient pas frais, enfin bon un manque de fraicheur est venu perturber ma seconde lecture.
    Pourtant l’écriture est super fluide, plutôt agréable mais peut-être un peu trop tourné scénario avec à mon sens beaucoup trop de détail insignifiant qui viennent alourdir l’histoire.
    Cà partait bien avec deux intrigues distinctes et intéressantes touchant les trois héros de cette trilogie, la suite ne m’as hélas pas trop emballé
    Petit aparté, il vaut mieux commencer par le premier de la série sinon ça va spoiler sévère votre lecture et vous apprendrez avant l’heure l’identité du méchant du premier tome.
    Je n’ai pas réussi à m’accrocher à l’histoire, ni aux protagonistes qui m’ont plutôt énervé par leurs réactions ou leurs raisons d’être (surtout le journaliste).
    Y’as pas, il me manque quelque chose sur cette lecture, je n’ai pas ressenti d’émotion ou peu, en tout cas pas assez pour me motiver
    La fin qui n’en n'est pas une, vue que c’est une trilogie, va trop vite et c’est un peu gros mais bon, vous l’avez compris je ne suis pas convaincu par cette suite ..
    Pas convaincu mais pas dégouté pour autant et je lierais sans doute même surement, le dernier tome de l’histoire « La mort dans l’âme » qui va bientôt sortir car je reste persuadé que Mathieu Lecerf a du talent .
    Lecture très contrastée donc avec ce thriller trop classique à mon gout, qui il faut l’avouer se lit très facilement mais je crains qu’il peine à rester en mémoire .

    16/04/2023 à 10:11 patoche77 (291 votes, 7.6/10 de moyenne) 5

  • 4/10 La part du démon était plutôt plaisant et je pensais que sa suite verrait ses défauts corrigés. C'est tout le contraire avec Au royaume des cris qui est un véritable festival. Festival de caricatures, de raccourcis, de reprises de procédés déjà vus (en bien meilleurs) dans d'autres romans. Quelle déception !
    Mathieu Lecerf est pourtant ambitieux en nous offrant 2 histoires dans ce roman. Pour la première (la tuerie dans le jardin des tuileries), il reprend exactement la même intrigue que pour le film Jack Reacher et on devine le fin mot dès le départ.
    Pour la seconde histoire, il reprend un procédé (que je ne devoilerai pas pour ne pas spoiler) qui a été déjà été maintes fois utilisé.
    En résumé, un roman, bourré de caricatures, qui se lit vite mais qui manque cruellement d'originalité.

    15/04/2023 à 20:32 ericdesh (933 votes, 7.4/10 de moyenne) 6