On est mieux chez nos vieux

Ils ont entre dix-sept et vingt-cinq ans. Ils sont huit, et, si l'on ajoute les copains et les copains des copains, cela fait une jolie tribu.
Florence Hugodot, leur mère, nous dit les joies et les difficultés de la vie avec de jeunes adultes qui commencent à prendre leur indépendance, tout en restant à la maison. Des rites du clan au mariage de Clémentine, en passant par l'épopée américaine de Capucine, se déroule, pendant plus d'un an, la chronique du "n° 17", où chacun entre et sort lorsqu'il le désire, impose ses lois, exige une attention constante, une discrétion permanente. Bref, c'est la vie d'hôtel. Dès lors, pour Florence et Philippe, son mari, comment préserver le lien en s'adaptant à chacun ? Comment protéger - pour qu'ils puissent le retrouver s'ils le souhaitent - le cocon familial.
Riche de son expérience quotidienne, Florence Hugodot, qui poursuit sa fresque amorcée avec Enfants-rois, Parents-martyrs et Adolescents chéris, dit la formidable cohésion de la famille devant les grandes souffrances et les grands bonheurs.

Non polar

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 01/12/2021 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.