Terres sauvages

1 vote

  • 9/10 Je ne connaissais pas Julien Centaure, un auteur pourtant prolifique (dans le domaine de la SF essentiellement) mais qui s'autopublie et dont les ouvrages ne sont disponibles que sur Amazon et Audible.
    2087, après Le grand chaos, les humains se sont organisés dans de grandes cités pour survivre. Mais la maladie "Sever" vient tout bouleverser. Tout habitant infecté par ce virus mortel est banni, sans pitié, des villes et doit rejoindre les Terres Sauvages. C'est ce qui va arriver à la jeune Lila et à son amoureux, Rân, prêt à tout pour ne pas être séparé d'elle.
    Tous les deux vont devoir se battre pour rester en vie dans cette nature hostile où les ronces ont tout envahi, que ce soient les bâtiments ou les terres nourricières.
    Un super roman dystopique, un post-apocalyptique qui parvient à faire preuve d'originalité avec quelques trouvailles bienvenues et des éléments de science fiction au top. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois lors de ces presque 500 pages emplies de péripéties et j'ai vu la fin arriver avec déception, tant j'étais perdue, hors du temps, dans ces Terres sauvages.
    L'écriture de Julien Centaure est simple, ses personnages ne sont pas forcément très développés mais son talent de conteur et ses idées font tout le reste.

    06/12/2021 à 09:01 Ironheart (821 votes, 7.4/10 de moyenne) 4