Afterland

1 vote

  • 8/10 Dans un futur proche et quelques années après la pandémie provoquée par le Virus Culgoa Humain (VCH) la quasi totalité des hommes ont disparus. 99,9% pour être précis. Cancer de la prostate agressif, foudroyant et mortel.
    La vie continue et les femmes ont pris les commandes. dirigent, gèrent, font le boulot des hommes. Question de survie.
    Les accords de reprohibition qui interdisent à toutes les femmes d'avoir des enfants, à cause de la crainte de nouvelles mutations du VCH.
    Miles, un ado de 12 ans est l'un des rares survivants masculins. Cole, sa mère, est décidée de le protéger coûte que coûte et s'enfuit d'un Ataraxia, un bunker militaire, après avoir assommé et laissé pour morte Billie, sa soeur.
    Billie, qui a besoin d'être libre et de fric, est déterminée à remettre Miles - "Le Colis et objet rare et de luxe - à un ou une commanditaire.
    Le roman est divisée en trois parties.
    La première, avec des retours en arrière, est un road-trip - qui n'est pas un voyage d'agrément - à travers les Etats-Unis, pour rejoindre un bateau et leur pays d'origine, l'Afrique du Sud.
    Interlude, la seconde - trop courte est une compilation de témoignages.
    La dernière est la plus mollassonne.
    Revenons à Cole. Une super-héroïne quelques fois, et, le reste du temps, une mère complètement dépassée, accumulant les erreurs, paumée et se fourvoyant. son point de vue est le plus captivant, tandis que celui de Billie, lancée sur la trace de Miles, (devenue Mila), est brutal.
    Un roman singulier et acide.

    20/08/2022 à 11:05 Max (765 votes, 8.1/10 de moyenne) 6