2 votes
-
7/10 Bill est pilote sur un Airbus A320 de la Compagnie Coastal Airways le Los Angeles. Juste après le décollage en direction de JFK, reçoit l’ordre de se crasher l’avion. Où ?, il sera plus tard. Mais soit, il se crashe. Soit, sa famille périra. Bill doit choisir entre l’avion et Carrie, son épouse entravée dans un gilet explosif, Scot 10 ans, Elise six mois.
Jo, la cheffe de cabine est informée par Bill qui informe à son tour par SMS Theo, son neveu, et agent du FBI en délicatesse avec s hiérarchie et qui suit surtout son intuition.
Premier roman loin d’être parfait, qui, a affronté 42 refus d’éditeurs.
L’intrigue est intéressante et assez crédible, malgré certains clichés. Malgré que Bill, le commandant de bord, soit si exagérément tourner vers lui-même, si éloigné d’une partie monde qui est plongé dans l’abîme et dans l’oubli, et, qui devient, un super-héros. Tandis, que Jo est beaucoup plus crédible .03/04/2024 à 15:27 Max (772 votes, 8.1/10 de moyenne) 3
-
5/10 c est un roman très simple ;on a affaire à une famille américaine sans problème et très aisée.le mari est pilote de ligne il s apprête à faire un vol de routine.petit hic :pendant le vol il apprend que sa famille est prise en otages et sil ne crashe pas l avion sa femme et ses 2enfants mourront! cruel dilemme.je suis un peu déçu par ce roman;j ai plus l'impression de visionner un téléfilm que de lire un livre.seul point intéressant ;la personnalité des preneurs d 'otages qui même s'ils sont prêts à tout nous sensibilisent sur le sort d un peuple martyrisé.
18/04/2022 à 18:35 barberouge (364 votes, 7/10 de moyenne) 4