Le Sentier des larmes

Lors de la bataille de la Cumberland River, un civil accompagnant des Nordistes a été capturé par un groupe de Cherokees. Et seul cet homme connaît l’emplacement d’un train dans lequel se trouve un coffre-fort –ainsi que sa combinaison- dans lequel est contenu une énorme somme en or. L’or résulte d’un envoi de la banque Rothschild aux Nordistes ET Sudistes pour aider «à l’effort de guerre».
La banque est gagnante car, quelle que soit l’issue du conflit, elle en tirera de très gros intérêts «participatifs».
Grosse panique dans les deux camps. Une réunion secrète s’est tenue à Washington où les représentants des «bleus» et des «gris» ont traité ensemble de la façon de récupérer l’or dont chacun héritera – normalement - de la moitié.
Divers groupes se sont ainsi mis sur la piste du « train d’or ».
Les ravisseurs indiens sont menés par John Bear’s Fingers, un personnage étrange, un peu sorcier et divinateur qui rêve de rendre la gloire à son peuple en s’emparant du coffre.
Il va laisser des hommes volontaires le long de certaines routes et pistes car il a «senti» que des étrangers sont sur celles du coffre.
Et dans ceux-ci on trouve Blueberry et Grayson, Walter Baumhoffer et ses hommes – envoyés des Nordistes - et un groupe de Sudistes menés par William Penn Adair.
Tous ces groupes se dirigent vers un point commun : le pont de Roebling qui surplombe une partie du fleuve Niagara. Chacune de ses extrémités plonge dans une petite ville ouvrière tenue par les Nordistes.
Et ce pont, il va falloir le franchir pour se rendre à «Suspension Bridge» où se trouve le train.
Et le chemin s’annonce long. Et surtout sanglant...

Aventures

17e livre de la série La jeunesse de Blueberry

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 10/11/2021 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.