Diamants d'avril

Le premier avril se trouvant être la fête de Mlle Perlin (Huguette de son prénom), le champagne coulait à flots ce jour-là chez Valentin Roussel lorsque le téléphone se mit à sonner. Agacé, Valentin décrocha pour entendre la voix d’un de ses clients qui annonçait au bout du fil : « Je vais vous en raconter une bien bonne ».
Presque aussitôt, deux coups de feu font vibrer l’appareil et une voix ricane : « Poisson d’avril ! » Humour noir qui peut se défendre quand on s’adresse à Maître Roussel, bien connu pour son étonnante aptitude à se plonger dans les histoires criminelles les plus farfelues.
Mais cette blague sonne faux et Valentin, qui allait se remettre à table, file brusquement à Ivry, chez Constantin, son correspondant… Si le pauvre diable a vraiment voulu faire une farce, c’est bien la dernière qu’il fera jamais, du moins sur cette terre…
« En avril, n’ôte pas un fil », dit sentencieusement Mlle Perlin tandis que Roberte revêt une robe extrêmement décolletée pour assister en compagnie de Valentin à la soirée que donne la baronne de Cuxac, en son hôtel de l’île Saint-Louis. Une soirée à ne pas rater, car c’est Constantin – le cadavre du premier avril – qui conduit le bal.

Roman à suspense

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 08/11/2021 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.