Paul DUMVILLER, alias Doum, est gentiment harcelé par Régine Arnaud, une demoiselle désireuse de devenir journaliste et comptant sur lui pour lui mettre le pied à l’étrier.
Arguant de la difficulté du métier, du nombre de prétendants, Paul DUMVILLER finit par céder quand celle-ci parle d’amener un « beau sujet ».
Quelques jours plus tard, Régine recontacte Doum pour lui apprendre qu’elle a été témoin d’un curieux fait-divers : l’enlèvement d’une femme en voiture.
La victime ayant laissé tomber son sac à main par la vitre, elle l’a ramassé et a découvert, à l’intérieur, un message. Il atteste qu’un chantage est exercé sur une famille en vue, avec, pour objet, un enfant, héritier gênant, que l’on aurait tenté d’assassiner, mais qui serait toujours vivant.
Régine explique alors qu’elle a débuté une enquête qui l’a menée sur les traces de la commanditaire de toute l’affaire, une dénommée Irène, une Kalmouke tenant d’une main ferme une petite cité d’émigrés russes et orientaux.
Impossible, pour Paul DUMVILLER, dans le portrait tracé de ladite Irène, de ne pas reconnaître celle qu’il a déjà affrontée et vaincue dans une aventure précédente...
5e livre de la série Doum reporter
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 08/11/2021 par El Marco