Le Pourboire du Christ

La vie étant plutôt lente et l'espérance décidément violente, il est urgent d'y aller rondement et avec les moyens du bord. Ces derniers, pour le beau Rodolphe, héros du "Pourboire du Christ" de Ludovic Roubaudi, sont bien là. Mâté comme un cap-hornier, doté d'une bonne plume et du goût pour la comptabilité, il opère d'abord comme rédacteur dans des feuilles à fantasmes avant que sa douce amie Gertrud, starlette du X, ne le jette en pâture au Maître Ramon Tripier, Citizen Sex en personne, et à sa "maman" handicapée, fruit des œuvres d'une princesse russe et d'un baron d'aventure.

Le Maître utilise ses talents de plume en lui commandant des scénarios affriolants (péplum à risques et porno politique) et son goût pour les chiffres en le nommant conseiller fiscal.

L'équeutage soudain, homicide et vengeur, d'un maître étalon en plein tournage ayant contraint Rodolphe à une cavale d'urgence, il se réfugie à la campagne avec Maître Ramon et se met à fréquenter, sous le pseudonyme de Karl, diverses coteries où il joue les analystes financiers, les traders matois.

Le trio infernal formé de Ramon, de "maman" et du précieux Karl s'investit ensuite dans une magouille municipale et escroquerie cléricale à base de neuvième croisade. Tout cela finira, entre horions et sodomies - " l'anal, c'est du brutal ! " -, par une empoignade généralisée où Dieu ne reconnaît plus les siens.

Non polar

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 31/10/2021 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.