2 votes
-
8/10 Un roman noir de politique-fiction totalement d'actualité. Les dessous du pouvoir en Ukraine, les petits arrangements entre "amis", les magouilles, les tricheries, la corruption... C'est addictif, passionnant... Un très bon moment de lecture qui ne peut pas laisser indifférent...
08/04/2024 à 07:53 Franck 28 (736 votes, 7.7/10 de moyenne) 3
-
8/10 Dans un camp, parmi un groupe de jeunes archéologues. Olena Vladimirovna Hapko – 16 ans - est rejetée par Timon, le responsable de la brigade d’’élite. 46 ans plus tard – le 31 mai 2012 - Olena Hapko, la brune aux yeux bleus et bien en chair, élue au deuxième tour Présidente de l’Ukraine, (52,7%), est à trente jours de son investiture. Et après, elle pourra s’atteler à son programme, son grand projet : faire de chaque Ukrainien un riche homme d’affaires et s’affranchir du joug invisible du cousin Russe. Cela ressemble à des travaux d’Hercule. L’Oncle du Kremlin veille, d’autant que le contrat gazier doit-être renégocier. Et en outre, les Loups ne sont pas disposés à se laisser faire. Ces oligarques ukrainiens, dont le Gendre, le Chevelu et Technocrate, qui ont bâti leurs empires et leurs colossales fortunes amassés sur les décombres du pays, ne sont pas prêts à partager le gâteau avec quarante millions d’autres.
Ils possèdent quelques minutions. Son passé. « La chienne », la louve de Gouliaï Polie, la princesse de l’acier, le Requin de Zaporojie, la fille unique d’un ouvrier d’une usine de Machines-Outils et d’une salariée qui bossait dans un abattoir, a construit sa fortune dans les années 90, celles des années folles et de tous les trafics, par la force et dans le sang.
Tout est caché, camouflé dans des paradis fiscaux. Mais, tout peut remonter à la surface.
Olena Hapko, face aux menaces, à trente jours pour agir. Elle peut compter sur son avocat, Oleg Belitch et Ilia Kirilenko son conseiller. Et également, Semion Moissenko, dit Grand-Mains, vieux gangster, son ancien lieutenant et porte-flingue.
Un Thriller politique crédible, efficace et passionnant qui flirte avec la réalité.
03/05/2023 à 14:16 Max (779 votes, 8.1/10 de moyenne) 5