3 votes
-
8/10 Ethan Reckless est un type qu’on engage pour « résoudre un problème », et il en a justement un puisqu’un type armé d’une machette le menace. Et tout a commencé quand une vieille connaissance, Rainy Livingston, souhaite récupérer deux cent mille dollars, sa part d’un braquage de banque. Les événements prennent une tournure effrayante quand Rainy périt dans l’explosion de son véhicule.
Un récit assez classique mais sacrément efficace, d’autant que la traque du dénommé Wilder et de ses sbires tient en haleine. Une narration impeccable, avec une immersion immédiate grâce à ce récit à la première personne : j’ai déjà hâte de savoir ce que les tomes suivants nous réservent.18/07/2025 à 07:58 El Marco (3667 votes, 7.2/10 de moyenne) 2
-
9/10 Règlement de comptes sous le soleil Californien.
Années 80. Á la manière d'un "City Hunter", on appelle Ethan Reckless quand on a un souci, et que les autorités compétentes sont bien les dernières personnes qu'on aimerait impliquer.
Lorsque Rainy Livingstone, son ex d'avant son accident le recontacte, le passé ressurgit... avec les embrouilles qui vont de pair...
"je me suis replongé dans mes vieilles séries de détectives, et j'ai voulu donner le même genre d'évasion à nos lecteurs. Créer un outsider avec un sens aigu de la justice, qui donne envie de le suivre et de voir ce qui arrivera après." dixit Brubaker.
C'est exactement l'état d'esprit qu'il ressort de cette lecture, une bien belle réussite au final. Le genre d'enquête qui me tient en haleine du début à la fin. Malgré les dessins de Phillips, j'ai toujours un peu de mal.
La succession d'investigations est très bien ficelée, les personnages atypiques ont de l'épaisseur, on veut tourner les pages à toute vitesse. il y a juste la dernière touche un peu bancale, rien de bien méchant.31/12/2024 à 15:21 Lucas 2.0 (493 votes, 7.6/10 de moyenne) 2
-
8/10 Un duo d'auteurs qui fonctionne à merveille. Un thriller hard boiled old school, à la construction virtigineuse. Quand on connait Ed Brubaker on n'est pas surpris, c'est très bien raconté. Cette fois-ci c'est le dessin de Sean Phillips qui m'a étonné, des couleurs plus acidulées, un trait plus épais, je l'avais trouvé plus réaliste et plus fin dans ses dernières productions. L'ensemble se lit très bien, ce n'est pas d'une originalité folle, mais une réussite tout de même.
06/02/2024 à 19:04 Polarbear (935 votes, 7.7/10 de moyenne) 3