J'aurais aimé te tuer

2 votes

  • 6/10 En bref, un thriller psychologique bien mené, mais à l'intrigue malheureusement déjà vue pour les férus du genre... Néanmoins, Pétronille Rostagnat sait tenir son suspense et maîtrise son histoire.

    Mon avis va être rapide, car ma lecture l'a été et qu'elle remonte au début du mois (j'ai énormément de retard sur mes avis !). J'en garde un souvenir mitigé, plutôt bon dans l'ensemble, mais je n'ai pas eu la surprise à laquelle je m'attendais en découvrant cette auteure.

    Le résumé est tentant pour une fan de thriller psychologique. Et si Pétronille Rostagnat réussit sans aucun doute à proposer une enquête très intéressante et aux multiples rebondissements, j'ai trop rapidement eu l'impression d'avoir tout compris.
    C'est le problème lorsqu'on lit principalement du roman noir depuis plus de 15 ans, la plupart des schémas narratifs ont déjà été utilisés et il est de plus en plus compliqué de nous surprendre. Un seul petit détail a contribué à me mettre la puce à l'oreille et les différents indices se sont ensuite empilés avec plus de facilité que prévu.

    Alors, non, je n'ai pas eu cette sensation que l'on recherche tous lorsqu'on lit un thriller, cette envie de se faire avoir par l'auteur.e et de rester bouche bée à la dernière page. J'ai été déçue en refermant ce roman, mais, au fil du temps, et après une vingtaine de jours à mûrir dans ma tête, c'est bien le positif qui prend le dessus : la plume fluide et le développement des personnages. Je tenterai donc avec plaisir d'autres titres de Pétronille Rostagnat.

    10/01/2024 à 10:40 Riz-Deux-ZzZ (467 votes, 6.9/10 de moyenne)

  • 7/10 une jeune femme laura turrel vient s'accuser du meurtre d'un homme qui aurait tenté de la violer .elle est mise en garde à vue mais bientôt les enquêteurs s'aperçoivent que le corps a disparu et que la scène de crime ne correspond pas du tout aux aveux de la jeune femme.que cache ce mystère?roman très intéressant et bien construit avec rebondissement et manipulations multiples.on ne s'ennuie pas une minute...

    21/05/2023 à 16:33 barberouge (340 votes, 7.1/10 de moyenne) 3