Le Papillon de papier

(Paper Butterfly)

Au fin fond de la province de Gansu, un prisonnier du nom de Lin, condamné à huit ans de travaux forcés dans un camp pour avoir participé à la manifestation de la place Tiananmen en 1989, rentre enfin chez lui, les idéaux brisés et l'esprit plein de vengeance envers ceux qui l'ont trahi.
Quelque temps plus tard, au cœur de la ville de Pékin, M. Peng, riche patron d'une maison de disques, engage la détective privée Wang Mei pour retrouver Kaili, une ravissante chanteuse à la réputation sulfureuse disparue depuis quatre jours. Au domicile en désordre de Kaili, Mei découvre des lettres d'amour adressées, quelques années plus tôt, à la jeune femme. Entre les pages de l'une des lettres est glissé un délicat papillon de papier portant la signature « L ».
Lorsque le cadavre mutilé de la chanteuse est retrouvé, Mei hésite entre plusieurs suspects : M. Peng, brutal et sans scrupules, Miss Pink, sa jolie secrétaire, et surtout le mystérieux « L », qui semble être le premier amour de Kaili.
Des ruelles grouillantes de la vieille ville aux tripots mal famés des quartiers sordides, Mei suivra les indices semés par le papillon de papier …

2e livre de la série Wang Mei

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 17/05/2010 par Hoel

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.