Anaxiléa

La guerre de Troie vient de se terminer par un massacre auquel peu de Troyens ont échappé. Parmi les rares survivants, il y a Procas. Officier chargé de la défense du port, Procas n’a pas pu empêcher les soldats grecs d’assassiner sa femme et son fils. Fou de douleur, il était prêt à mourir pour venger sa famille. In extremis, ses hommes l’entraînent à bord d’un navire troyen sur le point de quitter la ville. Pour Procas, désespéré mais vivant, commence un long voyage vers l’exile …

Les Troyens ne sont pas les seuls à avoir été vaincus par les Grecs. Venues au secours de Priam, Penthésilée et ses Amazones ont également échoué face aux guerriers d’Agamemnon. Pire, la reine Penthésilée a été tuée par Achille au cours des combats. Le peuple des Amazones ne peut rester sans souveraine. Il faut la remplacer de toute urgence et surtout, départager les trois candidates au trône. Les trois guerrières s’appellent Képès, Anaxiléa et Lysipée.

Les trois prétendantes seront départagées selon la tradition. Toutes les trois vont se mettre en campagne et tuer le plus d’hommes possible. Comme preuves de leurs victoires, elles prélèveront les pouces des vaincus. Celle qui rapportera le plus de pouces sera élue reine. Les deux autres seront mises à mort.

Képès, Anaxiléa et Lysipée commencent leur quête. Ce sont des guerrières cruelles et sauvages. Tous les coups sont permis et rien ne les empêche de s’entretuer si l’occasion se présente. Anaxiléa est celle qui a le plus d’honneur. Contrairement à ses rivales, elle refuse de massacrer de simples paysans. Elle ne tranche que les pouces des guerriers tués au combat. Et pour elle, tout est bon. Les Grecs qui accostent sur le rivage ou les Sarmates qui écument la région. Aucun ne résiste à sa fureur …

Non polar

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 06/09/2021 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.