1 vote
-
7/10 En bref, un thriller efficace grâce à une intrigue maîtrisée et une héroïne marquante.
[...]
Néanmoins, les personnages sont assez clichés. Sans parler des chasseurs et des braconniers en mode Cro-magnon, l'héroïne elle-même est une caricature des personnages principaux des thrillers de notre époque : écorchée par la vie, avec une carapace tellement épaisse qu'elle ne laisse aucune chance aux relations humaines, pleine de fêlures... Bref, c'est vu et revu, mais ça fonctionne tout de même, car la vie personnelle de Stéphanie ne prend pas trop le dessus sur l'intrigue principale, elle lui permet juste de se vouer corps et âme à l'enquête sans que l'on ne se pose trop de questions.
L'intrigue est intéressante et bien menée, elle est parfaitement dosée pour que l'on se doute de quelque chose sans que cela ne soit trop évident dès le départ. Une fois la graine plantée dans l'esprit du lecteur, ne reste plus qu'à dérouler tranquillement les indices et les preuves jusqu'au dénouement, peut-être un peu rapide, mais qui est à la hauteur de l'ensemble.
Jean Dardi ne précise pas si Stéphanie Derochelle est destinée à devenir un personnage récurrent, mais je serais curieuse de la suivre de nouveau prochainement.20/01/2022 à 11:56 Riz-Deux-ZzZ (505 votes, 6.9/10 de moyenne) 1