Philomena Manfreda, alias "Manny", est une jeune jolie avocate, d’origine italienne. Lancée dans une croisade en faveur des laissés pour compte, elle n’en renie pas moins sa passion pour la mode et la talons hauts… Le Dr Jacob Rosen, dit "Jake", est l’un des plus éminents médecins légistes de la ville de New York, un scientifique plein de talent et d’intuition, le roi de la dissection, capable à partir d’une lamelle prélevée sur un organe ou d’une radiographie aux rayons X de trouver les mobiles d’un meurtre et le nom de l’assassin. Tous deux se retrouvent sur la même affaire qui va les plonger au cœur de la plus angoissante des guerres, mais aussi marquer le début de leur idylle…
À l’occasion d’un chantier destiné à construire un hypermarché, dans une petite ville du nord de New-York, des ossements sont découverts dans un terrain qui jouxte un ancien hôpital psychiatrique. Le médecin légiste chargé de l’examen des restes retrouvés appelle son ami et ancien élève Jake, pour l’aider à élucider la présence de ces corps disloqués, dont celui d’une jeune femme qui semble avoir subi des tortures.
Si ces travaux d’exhumations contrecarrent les projets de quelques notables de la petite ville qui, pour parvenir à l’édification de "leur" centre commercial, ont échangé force promesses et pots-de-vin, Manny et Jake ne baissent pas les bras et s’attaquent à cette enquête semée d’embûches.
Plus ils avanceront dans leur recherche de la vérité, plus ils seront sous pression, poursuivis, menacés de mort. Mais leur obstination va leur permettre de découvrir comment des malades mentaux ont servi de cobayes pour de sordides expériences scientifiques. Un scandale qui, rendu public, touchera même les plus hautes sphères de l’État américain…
1er livre de la série Manny Manfreda
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 14/03/2010 par El Marco