"Non. Ca ne me déplait pas du tout de faire du vélo. Je dis juste que pour se changer les idées, il y avait plus gai, comme paysage. "
Depuis des nuits le professeur Bell ne dort plus. Assailli par le remords et les rêves de vengeance envoyés par son pire ennemi, Adam Worth, il rumine ce malheureux « accident » qui vu la mort de la fille unique de ce dernier.
Seule solution : commettre un nouveau meurtre afin de se mettre définitivement à l’abri ! Mais sur le balcon détrempé du Sieur Worth, Joseph Bell perd l’équilibre et chute de haut. Mal en point, une bagarre éclate entre Ossour, son domestique, venu lui prêter main-forte et les sbires de son terrible adversaire.
Finalement, intervient son ami policier, Oskar, qui lui conseille d’oublier ses déboires en reprenant une activité normale d’enseignant à l’université d’Humpty Dumty. Donner un cours dans un tel état de fébrilité, est-ce bien raisonnable ? Rien ne l’est avec le professeur.
Oskar, venu par prudence aux nouvelles, intervient juste à temps pour empêcher le scientifique de trépaner un étudiant avec un cendrier de pierre !
Mis en congés forcés par le recteur, le coupable part alors en Irlande se refaire une santé, accompagné d’Eliphas et d’Ossour. Cependant sous la grisaille, au détour du comptoir d’une auberge, l’attend un morbide spectacle : les cadavres des clients et propriétaires…
5e livre de la série Professeur Bell
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 10/08/2021 par El Marco