Famine

A la fin d'une pénible journée de labeur, Ed Hardesty, un important agriculteur et propriétaire terrien d'Arizona, est informé par l'un de ses employés d'une curieuse dégénérescence de plusieurs centaines de plans de blé.

Dans le même temps, malgré les récents événements, Season, la femme de Ed, choisi de s'éloigner un peu du domaine de South Burlington. Afin de rompre avec la monotonie de la vie à la campagne, elle part avec Sally, leur fille, passer quelques semaines chez sa sœur Vee, pour se changer les idées et retrouver un peu l'ambiance animée et haute en couleur de la banlieue de Los Angeles.

Peu à peu, dans tout l’état, des fermiers se plaignent par voie de presse de souffrir de la même "rouille" qui s'attaque à leur récolte. Ed, qui commence à sentir toute son exploitation agricole de 85 mille acres en péril, décide de contacter Shearson Jones, un politicien local bien connu de son défunt père, et le somme de faire quelque chose pour l'aider, lui ainsi que les exploitants dans sa situation. Saisissant l'occasion, le sénateur Jones et son assistant, Peter Kraiser, décident de mettre en place un fond de solidarité afin de dédommager les agriculteurs, non sans arrière-pensées...

Roman à suspense

On en parle sur le forum : Graham masterton

Soumis le 04/08/2021 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.